Investir et sortir d’ un fonds à formule

Les fonds à formule proposent des investissements à court terme (de 1 à 3 ans) ou à moyen terme (de 4 à 7 ans) ou à long terme (de 8 à 10 ans).

Quand la société de gestion crée son fonds à formule, elle décide à quelle fréquence sera calculée la valeur liquidative (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle).

Un investisseur dans un fonds à formule peut sortir de celui-ci tout au long de la vie du produit sur la base de la dernière valeur liquidative publiée.

Quand on souscrit à un fonds à formule, on doit vérifie ruassi la présence ou non de frais de sortie et d’une fourchette achat-vente.

L’investisseur est libre de sortir d’un fonds à formule à tout moment en cas de besoin mais ce type de placement est fait dans la perspective d’un investissement jusqu’à la date de maturité. En cas de sortie anticipée d’un fonds à formule, l’investisseur n’aura donc pas toutes les garanties du produit.

La valeur liquidative d’un fonds à formule évolue selon les taux d’intérêt, la volatilité et l’évolution du sous-jacent (actions, indices, matières premières).

2 cas peuvent se révélés intéressants en sortie: si le produit a bien performé ou si à l’inverse, en cas de sous performance, un arbitrage plus adapté est possible pour l’investisseur.

author avatar
Crédit et Banque
A propos de Investir et sortir d’ un fonds à formule

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.