Fraudes des paiements internationaux par carte bancaire

200175644-002Les fraudes sur les transactions internationales à distance effectuées avec une carte bancaire  française ont augmenté de 67% en 2008.  Ces fraudes internationales représentent 1,70% du nombre des transactions par carte bancaire en 2008 contre 1 % en 2007.

Actuellement, ce type d’opérations est effectué par des données statiques de la carte. Ces données sont donc réutilisables par les voleurs (qui prennent la carte ou qui arrivent à en copier les informations).

L’Observatoire National de la Sécurité des Cartes de Paiement ( présidé par Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France) propose d’avoir un code confidentiel unique pour chaque transaction effectuée à distance. Ce code pourrait être envoyé par sms ou par un lecteur personnel, évitant ainsi l’utilisation des données statiques.

En ce qui concerne les transactions effectuées en France, ce type de problèmes se retrouvedans les paiements par courrier ou par téléphone, lorsqu’on indique ses détails de cartes bancaires.

En 2008, ces fraudes représentaient 0,28% du volume des transactions de CE type de paiement.

En ce qui concerne les fraudes des paiements traditionnels par carte bancaire (avec terminal et vérification), elles sont non représentatives.

2 commentaires sur Fraudes des paiements internationaux par carte bancaire

  1. aloisi 8 avril 2021
    • Crédit et Banque 9 avril 2021
A propos de Fraudes des paiements internationaux par carte bancaire

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.