Si vous voulez devenir riche ou du moins ne pas vivre dans le besoin, la première chose à faire est de réduire vos dépenses.
TOUS les riches (sauf celles et ceux qui le sont très temporairement) ont commencé par maîtriser leurs dépenses.
TOUS les problèmes d’argent et d’endettement viennent de la non maîtrise des dépenses ou du moins de l’incapacité à dépenser moins par rapport à ce que l’on gagne.
Bref, réduire ses dépenses est PRIMORDIAL.
C’est simple mais pas facile dans ne société où le marketing, les marchands vous assaillent en permanence d’offres qui vous font croire que consommer, acheter, dépenser, changera votre vie en mieux.
Voici quelques conseils simples pour réduire vos dépenses.
Étape 1 : Créer un budget
La première étape pour réduire ses dépenses est de créer un budget. Un budget est un outil qui vous permet de suivre vos revenus et vos dépenses afin de voir où votre argent va. Il peut être difficile de savoir où réduire vos dépenses si vous ne savez pas où votre argent va déjà.
Pour créer un budget, vous devez suivre vos revenus et vos dépenses pendant quelques semaines ou quelques mois. Une fois que vous avez une bonne idée de vos habitudes de dépenses, vous pouvez commencer à identifier les domaines où vous pouvez les diminuer.
Il existe de nombreux outils en ligne et applications mobiles qui peuvent vous aider à créer un budget. Vous pouvez également télécharger des feuilles de calcul de budget pré-formatées ou consulter un conseiller financier. Vous pouvez plus simplement tout noter sur un carnet. Bien évidemment ne dépensez pas d’argent pour ceci !
Étape 2 : Évaluer vos dépenses
Une fois que vous avez créé un budget, vous devez examiner vos dépenses de plus près. Essayez de déterminer si vous pouvez réduire vos dépenses dans certains domaines.
Voici quelques questions à vous poser pour évaluer vos dépenses :
Étape 3 : Faire des changements dans votre manière de dépenser et de consommer
Une fois que vous avez identifié les domaines où vous pouvez réduire vos dépenses, il est temps de faire des changements. Voici quelques conseils pour faire des changements durables :
Etape 4 : appliquez la règle des 10 heures ou des 7 jours quand vous voulez acheter quelque chose
Typiquement américaine, cette règle fonctionne parfaitement pour réduire ses dépenses et elle est simple. Quand vous avez envie d’acheter quelque chose, ne le faites pas tout de suite et dites vous que vous l’achèterez plus tard, par exemple le lendemain ou dans une semaine ou au moins que vous repenserez à cet achat à ce moment là. Dans la plupart des cas, vous n’aurez plus envie d’acheter 😉
Voici d’autres conseils spécifiques pour réduire vos dépenses dans différents domaines :
Logement
Économies d’énergie
Alimentation
Transport
Économies dans les abonnements internet, téléphoniques, tv, medias
Économies avec les banques et assurances
Loisirs
Réduire ses dépenses peut être un défi, mais c’est aussi une excellente façon d’économiser de l’argent et d’atteindre vos objectifs financiers. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez réduire vos dépenses et améliorer votre situation financière.
Ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu une formalité courante, mais les banques –…
Lors d’un divorce, d’une séparation ou d’un héritage, la question de la propriété d’un bien…
Le spoofing bancaire fait de plus en plus de victimes en France. Derrière ce terme…
Voir les commentaires
Désolé , ai laissé un message dans la rubrique "comment réduire ses dépenses" , va t elle parvenir en rubrique "épargne" ?
Merci
Bonjour ,
Ai ouvert un compte PEA PME (300-€) en 2014 au CIC . Je n'en ai jamais jamais entendu parler depuis ou presque . Le dernier relevé mentionne toujours 300-€ ...
J'ai pris contact avec le guichet de Granville , mais n'ai reçu en réponse qu'une liste d'entreprises . Aucun mode d'emploi , aucun conseil d'utilisation , rien .
Aussi je pense qu'il y a de leur part un défaut de conseil évident et une négligence vis à vis de ce compte et de son propriétaire .
J'ai l'intention maintenant de récupérer cette somme et de leur réclamer une indemnité pour compenser son immobilisation afin qu'ils ne méprisent pas les clients de la sorte . Votre avis SVP ? Merci
Que disaient les conditions du PEA ouvert ? En quoi exactement voyez-vous un défaut de conseil ?