La Caisse d’Epargne généralise le système Easy Cash qui permet de retirer de l’argent à un distributeur sans carte bancaire.
A la base, Easy Cash était un service de dépannage pour retirer de l’argent en cas de perte ou de vol ou d’oubli de la carte bancaire.
les études menées par la Caisse d’Epargne auprès des testeurs d’Easy Cash ont conclu que le service pouvait être un vrai service.
Concrètement, l’utilisateur commande un retrait d’argent sur un distributeur automatique (DAB) du réseau Caisse d’Epargne.
Il utilise pour cela l’application de la Caisse d’Epargne via son espace personnel sur la banque en ligne de la Caisse d’Epargne, que ce soit sur un ordinateur ou via un smartphone et l’application de la Caisse d’Epargne.
Le client va ensuite recevoir un code, et il composera ce code sur le DAB afin de récupérer l’argent.
Le Crédit Mutuel propose aussi le même genre de service, avec son système d’e-Retrait mais ce dernier ne peut être utilisé que 4 fois par an.
Dans les 2 cas, de nombreuses questions de sécurité se posent mais comme d’habitude les banques ne communiquent pas trop sur ce sujet ..
Comment retirer de l’argent avec un portefeuille électronique
Désolés mais nous ne comprenons pas votre question. Concerne-t-elle Easy Cash ?