La carte SWILE

La carte Swile a été une innovation majeure dans le domaine des titres-restaurant, grâce à son expérience utilisateur renouvelée et dématérialisée.

Initialement connue sous le nom de Lunchr, cette start-up basée à Montpellier est devenue une entreprise licorne en 2021, révolutionnant le concept traditionnel du ticket restaurant. La carte Swile, qui peut se présenter sous forme de carte bancaire MasterCard ou d’application mobile, est créditée automatiquement chaque mois avec le montant des titres-restaurant.

Par “carte Swile”, ci-dessous, nous parlons de la carte mais aussi de l’appli Swile qui donne accès aux mêmes possibilités de paiement en plus des “reportings” et suivis.

#image_title

Fonctionnement de la carte Swile
La carte Swile est utilisable du lundi au samedi, avec un plafond quotidien de 25 euros. Elle fonctionne de manière similaire aux titres-restaurant traditionnels, mais avec une plus grande facilité d’utilisation.

Avantages pour les utilisateurs
Les employés bénéficient d’une utilisation simplifiée, d’un suivi en temps réel, d’une meilleure gestion de leur budget repas, d’un vaste réseau d’acceptation, d’une sécurité accrue, d’une plus grande durée de vie de la carte, et de la possibilité de régler les services de livraison avec celle-ci.

Pour les employeurs, la carte Swile simplifie la gestion des titres-restaurant, constitue un avantage social apprécié, assure une meilleure conformité avec la législation et offre un avantage économique.

Et surtout, pour les services RH, Swile c’est, outre une interface très “facile”:

  • La possibilité de faire les imports de fichiers
  • Les cartes livrées au bureau ou directement au domicile des salariés.
  • Des cartes temporaires pour les salariés en CDD, en stage ou en interim

Obtention et utilisation de la carte Swile
Les salariés désireux d’obtenir une carte Swile doivent en faire la demande auprès de leur employeur. Une fois la carte obtenue, il est important de l’activer rapidement pour pouvoir l’utiliser pour l’achat de repas.

FAQ carte Swile

  • En cas de perte ou de vol de la carte Swile, il est essentiel de contacter immédiatement l’employeur ou le service client de Swile.
  • Bien que la carte soit principalement destinée à régler des dépenses liées à la restauration, certains établissements acceptent également son utilisation pour l’achat de produits alimentaires à emporter ou de boissons non alcoolisées.
  • Pour être éligible à une carte Swile, il faut être employé dans une entreprise qui propose ce service.

Problèmes carte Swile

Les problèmes qu’on a avec Swile sont souvent les mêmes. Outre des problèmes d’approvisionnement ou de carte non prise en compte par le commerçant où on veut la faire fonctionner (En général, quand Swile est pris en compte, un autocollant figure sur la porte du commerçant), les problèmes viennent de la configuration de l’appli Swile. En cas de problème récurrent avec l’appli Swile, le mieux est souvent de créer une carte virtuelle, depuis l’onglet “Cartes”. Elle est gratuite et instantanée. On peut ensuite l’ajouter à Apple ou Google Pay pour payer avec votre téléphone.

CSE Swile

A côté de la carte appli Swile, existe aussi le CSE Swile qui propose des réductions.

Ceci dit, il n’est pas très intéressant (moins par exemple que le cashback proposé par les banques)
Les tarifs ne sont pas super bien négociés et les services/produits ne sont pas disponibles immédiatement.

author avatar
Crédit et Banque
A propos de La carte SWILE

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.