Arnaque au Crédit Agricole Indosuez Cheuvreux !

Didier Hannoun, ancien directeur du département « vente de produits dérivés et obligations convertibles » au Crédit Agricole Indosuez Cheuvreux (CAIC, aujourd’hui Crédit Agricole Cheuvreux), est poursuivi pour « escroquerie et faux » avec son adjoint et 2 autres employés du Crédit Agricole Chevreux de l’époque.

L’ancien PDG du CAIC, Jean Chodron de Courcel est lui entendu comme témoin assisté dans cette affaire (Cette personne est parent de la femme de l’ex président Chirac et ancien directeur de cabinet d’Alain Juppé).

La base de l’arnaque montée par cette bande des 4 a été de monter de manière factice le chiffre d’affaires pour toucher de plus gros bonus.
Antoine Vey, l’un des avocats de Didier Hannoun, demande lui l’annulation de l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction et proteste de manière véhémente: « C’est un scandale de renvoyer les gens sur la base d’une instruction qui dure depuis plus de 10 ans, qui a été réalisée complètement à charge et est truffée d’imprécisions ».

Didier Hannoun et ses co-accusés sont soupçonnés d’avoir « effectué de manière occulte » des transactions financières, entre 1998 et 2000. En multipliant les ordres boursiers, avec en plus en grosses marges abusives prélevées sans rien indiquer aux clients, les 4 banquiers auraient gonflé artificiellement le chiffre d’affaires de Crédit Agricole Indosuez Cheuvreux et auraient ainsi fait le plein de bonus pour leurs “bonnes” performances.

Le préjudice total a été évalué à 105,66 millions d’euros par le Conseil des marchés financiers (CMF) (qui fait partie maintenant de l’Autorité des marchés financiers (AMF)). Certains prétendent que ce montant remboursé est ridicule par rapport à l’argent gagné avec ces clients lésés..

Le CAIC a remboursé l’intégralité de cette somme aux clients arnaqués.

A propos de Arnaque au Crédit Agricole Indosuez Cheuvreux !

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.