La convention Etoile du Crédit du Nord est une offre packagée qui a remplacé la convention Norplus en 2019.
Nul ne sait pour l’instant ce qu’elle devient dans le cadre de la fusion du Crédit du Nord avec la Société Générale.
Pour l’instant, la convention Etoile concerne le Crédit du Nord, ainsi que les banques Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud, et la Société Marseillaise de Crédit.
L’offre packagée Etoile est identique, commercialisée au même prix, dans toutes ces banques. (Voir ici les tarifs du Crédit du Nord)
Le SOCLE de la convention Etoile Crédit du Nord est constitué de:
- une carte bancaire internationale à débit immédiat ou différé (Visa Classic, Premier, Platinum ou Infinite)
- l’abonnement aux services de banque à distance
- les opérations et services courants gratuits suivants: frais de tenue de compte, chèques de banque, réédition de code confidentiel, frais d’opposition sur chèque, forfait d’intérêts débiteur gratuits
- l’assurance des moyens de paiement « Sécurité Bleue »
- des offres de remboursement et des promotions en ligne via le « Club Etoile » du Crédit du Nord.
,Selon la carte bancaire, ce socle coûte entre 7,90 euros et 33,50 euros par mois avec des réductions pour les – de 26 ans ou un deuxième abonnement dans le cadre d’un couple.
Le Crédit du Nord propose d’ajouter à ce SOCLE Etoile des MODULES:
- Le module « International » : carte Visa Classic supplémentaire, forfait d’opérations internationales (4 virements par an hors zone SEPA, 12 paiements et 5 retraits par an hors zone Euro), réduction sur une offre de télésurveillance de la banque et un service de traçage des bagages en soute lors des voyages en avion.
- Le module « Famille » avec des cartes de paiement et le service de banque en ligne pour les enfants entre 12 et 18 ans, une garantie des achats sur internet, une assurance décès, des réductions pour la souscription d’assurances habitation, auto et scolaire.
- Le module « Epargne » avec une assurance décès, des réductions sur les frais d’épargne (droits de garde des PEA, droits d’entrée de l’assurance vie, gestion déléguée, frais de transfert PEL et PEA), la gratuité sur les relevés de compte patrimonial et une réduction sur l’offre de télésurveillance de la banque.