Depuis la disparition de Ma French Bank, la tentative de banque totalement en ligne de la Banque Postale, ouvrir un compte dans celle-ci est beaucoup plus simple puisque ça se fait en ligne (même si on peut encore le faire dans un point physique de la Banque Postale mais alors armez vous de patience).
Il faut aller sur https://www.labanquepostale.fr/particulier/comptes-et-cartes/ouvrir-un-compte.html
avec donc 3 offres possibles de la plus simple (Réalys à celle qui inclut une Visa Premier) (Voir ici les tarifs de la Banque Postale).
Une fois que vous avez choisi la formule que vous voulez, remplissez le formulaire en ligne (il faudra préciser si vous voulez l’assurance Alliatys ou pas et si le compte créé sera votre compte principal ou un compte secondaire) et fournissez les justificatifs demandés, à savoir:
Ensuite il faut signer la demande après la vérification d’identité.
La Banque Postale va comparer la photo de la pièce d’identité fournie avec votre visage dans un selfie vidéo. La Banque Postale promet que votre vidéo ne sera pas enregistrée et que les données personnelles seront supprimées à l’issue de la vérification.
Avant de lancer la reconnaissance faciale (selfie vidéo), vérifiez que la caméra de votre smartphone ou ordinateur est bien ok et que la vidéo va être nette (ne soyez pas dans un endroit sombre ni avec des reflets).
Ensuite, et ça c’est important, il faut verser de l’argent sur votre compte qui vient d’être ouvert pour le valider.
En effet, un paiement par carte bancaire vous sera demandé pour finaliser votre demande.
Le montant minimum est :
Le paiement sera débité à l’ouverture de votre compte. Voir ensuite La Banque Postale – Mon compte et La Banque Postale en ligne : Comment se connecter ?
Ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu une formalité courante, mais les banques –…
Lors d’un divorce, d’une séparation ou d’un héritage, la question de la propriété d’un bien…
Le spoofing bancaire fait de plus en plus de victimes en France. Derrière ce terme…