Alors que la crise change tous les critères économiques existants, et que l’épargne en France connait des records (Il est étonnant de voir à quel point les gens qui prétendent « gouverner » n’ont aucune idée de la manière dont les français réagissent en cas de crise …et n’anticipent pas qu’ils font leur « pelote » comme ils l’ont toujours fait), il est important, plus que jamais d’avoir des investissements, des placements, SURS, sans risque de perte en capital.
Pour cela, une fois qu’on a rempli son malheureux livret A, on cherche une assurance-vie ou un PER assurance-vie avec FONDS EN EUROS et uniquement ceci.
Certes, ça ne rapporte qu’un peu plus de 1% mais au moins on ne perd pas, l’argent s’use moins que sur un compte (sans parler du fait qu’à tout moment, le gouvernement peut décider de taxer les dépôts de comptes bancaires).
Le problème est qu’il reste très peu d’assurances-vie (ou de PER assurance-vie) avec uniquement des fonds en euros.
La plupart des assurances, poussent ou obligent à investir une partie en unités de comptes ou ont inventé des fonds en euros « dynamiques » ou « boostés » qui n’offrent pas la même garantie que les vrais fonds en euros.
C’est pourquoi nous avons cherché les assurances-vie et PER qui restent uniquement en vrais « fonds euros » donc avec une garantie de capital !
L’accord Bâle III est devenu la pierre angulaire de la régulation bancaire moderne depuis l’effondrement…
Les discussions autour de la fiscalité sont souvent présentées comme un débat technique, réservé aux…
La reconduction tacite est l’un des pièges les plus courants de la consommation moderne. Derrière…