Categories: Médiation bancaire

Médiateur de la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Normandie

Pour contacter ou saisir le médiateur de la banque Caisse d’Epargne de Normandie, dont les tarifs sont ici,  écrire à:

Service Médiation

TSA 10170

75665 PARIS CEDEX 14

Partager

Voir les commentaires

  • Bonjour , victime d'une escroquerie sur un site marchand français parisien, j'ai demandé une rétro facturation après les conseils de la DGCCRF. La société a été radiée le 7 mars et mon achat est du 29 avril de la même année. Je ne recevrai donc jamais mon colis après plusieurs mails envoyés. Le service client de Bois-Guillaume refuse le chargeback alors que c'est une obligation légale. Que faire ?

  • bonjour,suite à un détournement et piratage de mon compte bancaire,toutes les démarches ont été réalisées. Malgré cela, 1067.99 euros ont été débités sur mon compte. J'ai réclamé le remboursement à la caisse d'épargne de falaise puisque je suis assuré pour cela,or on refuse de me rembourser,car soi-disant ,j'aurais donné mes coordonnées bancaires ainsi que le cryptogramme de ma carte bancaire,et même mon sécuri'pass,alors que c'est faux;ils ont soi-disant des preuves qu'on devaient me donner,maintenant ,la banque ne veut plus les donner,afin que je puisse les analyser.aidez-moi,merci

    • On est dans le cas classique des banques qui refusent de rembourser un piratage de compte ou carte bancaire. Lire https://www.credit-et-banque.com/refus-de-remboursement-par-la-banque-suite-a-une-fraude-bancaire-que-faire/
      En résumé, envoyez une lettre recommandée donnant à la banque 15 jours pour vous rembourser. Rappelez les faits de manière succincte en rappelant surtout TOUTES vos démarches (date, démarche) sans blabla. Rappelez la loi et notamment que la preuve que VOUS seriez fautive est à la charge de la banque (cf notre article) puis indiquez qu'à défaut de remboursement vous vous adresserez au médiateur (ça coûte de l'argent à la banque, environ 1200 euros donc + que de vous rembourser). Parallèlement, et sans en parler au médiateur, portez plainte contre la banque (et bien sûr contre X por les vols si ce n'est pas déjà fait).
      Tout ce qui précède ne tient pas compte de l'assurance dont vous parlez. En ce qui concerne celle-ci, il faudrait en savoir plus pour vous aider à la faire marcher mais a priori il n'y en a pas besoin.

  • Bjr Mr le médiateur. Je suis en maladie depuis bientôt 2 ans étant handicapé de mon bras suite accident de travail. Je touche 1000 e de chômage et pourtant je dois continuer à rembourser mon prêt alors que j ai souscrit l assurance obligatoire plus celle perte d emploi !!!! Malgré de multiples relances l assurance fait la sourde oreille. Que puis je faire merci.

    • Avez-vous envoyé une mise en demeure à l'assurance ? Dans ce cas, qu'a-t-elle répondu ? SI elle n'a pas répondu, utilisez votre assurance juridique (si vous ne avez une par exemple avec l'assurance d'une carte bancaire ou l'assurance habitation) pour voir si votre contrat prévoit bien la perte d'emploi que vous avez subie. Ensuite, si tel est le cas, prenez un avocat (peut être payé par l'assurance juridique)

  • Bonjour Monsieur le Médiateur

    Je me permets de vous adresser cet email car j'aurai besoin de contacter le Médiateur de la Caisse d'Epargne de Haute Normandie concernant un gros litige je souhaite le contacter sans réponse nous saisirons le Tribunal d'Instance.

    Je reste à vôtre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Voir +

Ouvrir un compte bancaire en ligne : démarches et conditions

Ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu une formalité courante, mais les banques –…

Qu’est-ce qu’un rachat de soulte et comment ça fonctionne vraiment ?

Lors d’un divorce, d’une séparation ou d’un héritage, la question de la propriété d’un bien…

Arnaque par spoofing : la Cour de cassation protège aussi les entreprises face aux banques

Le spoofing bancaire fait de plus en plus de victimes en France. Derrière ce terme…