LINXEA Spirit 2 est un Contrat d’assurance-vie individuel, permettant les versements et rachats libres et/ou programmés, dont les garanties sont libellées en euros et/ou en unités de compte et/ou en parts de provision de diversification souscrit auprès de Spirica.
Le contrat LINXEA Spirit 2 propose un Fonds en euros ou des unités de compte.
Versement initial : au moins égal à 500€
Les versements complémentaires sont possibles uniquement à compter de l’expiration du délai de renonciation. Ils sont d’un montant minimum de 100 euros et l’affectation minimale par support est de 50 euros.
Les frais de LINXEA Spirit 2 comprennent notamment les frais d’entrée, les frais de gestion, les frais d’arbitrage et les frais sur versements. Les frais d’entrée sont prélevés sur chaque versement effectué sur le contrat, tandis que les frais de gestion sont prélevés annuellement sur l’épargne investie. Les frais d’arbitrage sont appliqués en cas de changement de support d’investissement, et les frais sur versements peuvent être appliqués en fonction du montant et du type de versement effectué.
– frais propres aux supports « Actions » : Les frais d’investissement et de désinvestissement sur le Support seront prélevés par l’Assureur sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,60% du cours de clôture retenu pour l’opération.
– frais propres aux supports « ETF » : Les frais d’investissement et de désinvestissement sur le support seront prélevés par l’Assureur sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,10% du cours de clôture retenu pour l’opération.
– frais de Gestion Pilotée : si Vous optez pour la Gestion Pilotée, les frais appliqués sur l’épargne en compte lors du prélèvement sont compris entre 0,05% par trimestre (soit 0,2% par an) et 0,175% par trimestre (soit 0,70% par an) selon le profil choisi. Ces frais s’ajoutent aux frais de gestion sur les supports en unités de compte et s’appliquent uniquement sur les supports concernés par la Gestion Pilotée.
• frais de sortie : néant.
• autres frais :
– frais sur les arbitrages en Gestion libre et Gestion Pilotée : Les arbitrages réalisés sur internet sont gratuits. Pour les arbitrages réalisés sur papier : les deux premiers arbitrages de l’année réalisés sur le contrat sont gratuits. Les arbitrages ultérieurs supporteront des frais de 15 euros par opération,
– frais d’arbitrage dans la Gestion Pilotée : les arbitrages effectués lors de la diffusion d’une nouvelle allocation dans un profil de Gestion Pilotée sont gratuits,
– frais sur les arbitrages programmés : dans le cadre de l’option « investissement progressif », « sécurisation des plus-values », « limitation des moins-values » et « rééquilibrage automatique » les arbitrages sont gratuits,
– frais propres aux unités de compte : les supports en unités de compte peuvent supporter des frais qui leurs sont propres.
L’accord Bâle III est devenu la pierre angulaire de la régulation bancaire moderne depuis l’effondrement…
Les discussions autour de la fiscalité sont souvent présentées comme un débat technique, réservé aux…
La reconduction tacite est l’un des pièges les plus courants de la consommation moderne. Derrière…