Suite à l’affaire de non paiement des loyers par Réside Etudes et au Plan de Sauvegarde, les copropriétaires doivent déclarer leurs créances (créance = loyers non perçus).
La déclaration de créance est différente selon que le bien est dans une résidence étudiante, une résidence hôtelière ou une résidence senior.
Ici vous trouverez la procédure pour déclarer la créance de Réside Etudes Senior (donc des biens qui sont dans des résidences pour personnes âgées).
RAPPEL: votre locataire EST Réside Etudes (vous n’avez pas de rapport avec le réel occupant des lieux). Votre bail est un bail COMMERCIAL avec Réside Etudes. La situation est « simplement » celle d’un locataire qui ne vous paie pas.
Voir aussi:
Déclaration de créance Résidences Services Gestion
Déclaration de créance Réside Etudes Apparthotels
Déclaration de créance Relais Spa Val d’Europe (résidence Relais Spa Chessy)
Au 1er janvier 2026, pas mal de petits changements économiques au menu.
Depuis sa sortie de prison, et quand il ne se montre pas "nouveau chrétien", Nicolas…
Une fois n'est pas coutume, nous allons parler un peu de finance d'entreprise et non…
Voir les commentaires
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'envoyer un exemplaire ou formulaire de déclaration de créance Réside Etudes Séniors avec loyers trimestriels.
Lieux de location:
Résidence Les Capucins, 140 rue des Capucins 51 100 REIMS
Cordiales salutations.
Bonsoir, nous sommes propriétaires d'un studio dans la résidence seniors "les rives de vienne" à Limoges. Quelle est la créance à échoir exacte à indiquer sur la déclaration de créance.
Comment la calculer.
Cordialement.