Lancée en 2010 par Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia (2 ingénieurs), Linxo se distingue des autres agrégateurs de comptes bancaires grâce à son algorithme propriétaire qui permet une projection du budget sur 30 jours glissants.
–> Cet algorithme survivra-t-il à l’IA ou évoluera-t-il en étant remplacé ?
Cette estimation repose sur l’analyse des transactions récurrentes.
Ok, ça a l’air super mais Linxo est-il indispensable ou a -t-il une réelle utilité pour gérer ses finances ? Et est-ce sans danger ?
Linxo permet de regrouper l’ensemble de ses comptes bancaires au sein d’une interface unique, simplifiant ainsi le suivi des opérations. Compatible avec près de 800 banques et types de comptes, cette application centralise automatiquement les transactions des comptes personnels et professionnels. Les utilisateurs peuvent également organiser leurs comptes par thématiques : comptes personnels, professionnels, enfants, comptes communs…
Notons que pas mal de banques proposent également ceci comme par exemple comme Wicount360 de Boursorama
Lors de l’installation, Linxo récupère l’historique des transactions et met à jour les données quotidiennement. Pour les transactions plus anciennes ou issues de banques non compatibles, une fonction d’importation permet d’intégrer manuellement des opérations.
Comme tout bon agrégateur, Linxo classe automatiquement les dépenses par catégories : logement, transport, alimentation, loisirs… et ensuite met en marche son système de prévision budgétaire sur 30 jours (accessible uniquement via Linxo Premium).
L’outil propose également :
Proposée à 4€ par mois sans engagement, Linxo Premium apporte plusieurs avantages non négligeables :
La question de la sécurité est inévitable lorsqu’il s’agit d’agrégateurs bancaires. Linxo affirme répondre aux normes européennes de protection des données et bénéficie des agréments de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ainsi que de la certification ISO 27001.
Les engagements en matière de sécurité comprennent :
Ceci dit, comme tout le temps en matière de sécurité des données, les promesses n’engagent que ceux qui les croient (Doctolib affirme bien tout ce qu’il veut mais les données se promènent bien à l’extérieur de l’Europe).
L’installation de Linxo est rapide, et la synchronisation avec les banques fonctionne de manière fluide, à quelques détails près. L’application offre une bonne lisibilité des finances et des alertes personnalisables précieuses pour éviter les découverts.
Les points positifs :
Les limites, bien trop nombreuses:
Ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu une formalité courante, mais les banques –…
Lors d’un divorce, d’une séparation ou d’un héritage, la question de la propriété d’un bien…
Le spoofing bancaire fait de plus en plus de victimes en France. Derrière ce terme…