La contrition des banquiers prend des formes ultimes. C’est à croire que les bonus seront octroyés à ceux qui se flagelleront le plus.
C’est maintenant par vidéo que les banquiers s’excusent et déclarent qu’ils sont profondément désolés, à la manière dont les accusés de l’inquisition déclaraient leurs crimes.
Assis en rang d’oignon comme des accusés, Dennis Stevenson et Andy Hornby, ex-président et ex-directeur général de HBOS (Halifax-Bank of Scotland), et leurs anciens rivaux de Royal Bank of Scotland, Tom McKillop et Fred Goodwin, ont été passés à la question par la commission des Finances de la chambre des Communes.
Sous l’oeil des députés et des caméras, chacun a présenté tour à tour ses « profonds regrets » et ses autres « excuses complètes », pour avoir échoué à prévenir la crise financière, qui a failli emporter leurs établissements et conduit à leur nationalisation partielle.
RBS est en passe d’être détenue à près de 70% par l’Etat, qui détient également 43,4% du capital de Lloyds Banking Group, dont HBOS fait maintenant partie.
Présenté le 14 octobre 2025, le projet de loi de finances (PLF) pour 2026 donne…
Trouver un locataire fiable n’a rien d’une science exacte. En revanche, un propriétaire prudent peut…
La trésorerie est le cœur battant de toute entreprise. Elle alimente son activité, finance ses…