Les banquiers britanniques s’ excusent en vidéo

La contrition des banquiers prend des formes ultimes. C’est à croire que les bonus seront octroyés à ceux qui se flagelleront le plus.

C’est maintenant par vidéo que les banquiers s’excusent et déclarent qu’ils sont profondément désolés, à la manière dont les accusés de l’inquisition déclaraient leurs crimes.

Assis en rang d’oignon comme des accusés, Dennis Stevenson et Andy Hornby, ex-président et ex-directeur général de HBOS (Halifax-Bank of Scotland), et leurs anciens rivaux de Royal Bank of Scotland, Tom McKillop et Fred Goodwin, ont été passés à la question par la commission des Finances de la chambre des Communes.
Sous l’oeil des députés et des caméras, chacun a présenté tour à tour ses « profonds regrets » et ses autres « excuses complètes », pour avoir échoué à prévenir la crise financière, qui a failli emporter leurs établissements et conduit à leur nationalisation partielle.

RBS est en passe d’être détenue à près de 70% par l’Etat, qui détient également 43,4% du capital de Lloyds Banking Group, dont HBOS fait maintenant partie.

Partager

Voir +

Quelles garanties pour éviter les impayés de locataires ?

Trouver un locataire fiable n’a rien d’une science exacte. En revanche, un propriétaire prudent peut…

Trésorerie d’entreprise : comment la maîtriser

La trésorerie est le cœur battant de toute entreprise. Elle alimente son activité, finance ses…