Les autorités s’inquiètent des comptes en banque ouverts avec de faux papiers dans la banque N26

Les autorités bancaires allemandes commencent à s’inquiéter de la possibilité d’ouvrir un compte en banque dans la banque N26, avec  de faux papiers d’identité.

Rappelons que pour ouvrir un compte en banque chez N26, il suffit de quelques minutes en ligne, comme le promet la pub.

A la base, en Allemagne, l’ouverture d’un compte en banque dans un établissement sans agence, implique de passer par un service de la Deutsche Post (Postident) pour authentifier l’identité (avec un entretien vidéo).

Le problème est que la banque N26 permet aussi d’ouvrir un compte en envoyant simplement une photo du document d’identité….. et cette procédure n’est pas conforme au lois sur le blanchiment d’argent.

Des journalistes allemands ont réussi à ouvrir des comptes en banque chez N26 avec de faux documents, ce qui a obligé les autorités à lancer une enquête plus sérieuse que les enquêtes « par défaut » menées jusqu’à ce jour.

En France, les possibilités d’ouverture facile d’un compte de type Nickel, ont aussi alerté les autorités françaises mais rien n’a vraiment changé puisque concrètement, un compte en banque est une carte bancaire et que beaucoup d’organismes contournent les obligations qu’ont les vraies banques en se déclarant uniquement comme sociétés « marketing » (permis par une directive européenne), non soumises aux obligations bancaires.

Partager
Tags: N26

Voir +

Bâle III : comprendre les nouvelles règles qui encadrent les banques françaises

L’accord Bâle III est devenu la pierre angulaire de la régulation bancaire moderne depuis l’effondrement…

Ce que les milliardaires paient vraiment en impôts en France

Les discussions autour de la fiscalité sont souvent présentées comme un débat technique, réservé aux…

Reconduction tacite des abonnements : ce que dit la loi et comment en sortir

La reconduction tacite est l’un des pièges les plus courants de la consommation moderne. Derrière…