Le prix de souscription ou de rachat des SICAV ou FCP de la Banque Postale tient compte des commissions de souscription ou de rachat éventuellement applicables.

Si les SICAV ou FCP que vous achetez ne sont pas celles de la Banque Postale, alors celle-ci vous prendra 28,70 euros par ordre.

Pour les autres valeurs mobilières:

– actions:

* si l’ordre concerne une somme inférieure à 10000 euros, alors la Banque Postale prend 0,55% si l’ordre est passé par Internet, 0,94% si l’ordre est passé Par téléphone et 1,35% si l’ordre est passé au bureau de poste

* si l’ordre concerne une somme supérieure à 10000 euros, alors la Banque Postale prend 0,55% si l’ordre est passé par Internet, 0,73% si l’ordre est passé Par téléphone et 0,90% si l’ordre est passé au bureau de poste

– obligations:

* la Banque Postale prend 0,55% si l’ordre est passé par Internet, 0,78% si l’ordre est passé Par téléphone et 1,20% si l’ordre est passé au bureau de poste

Le minimum de perception par ordre, pour les actions et obligations, est de 8 euros par internet, 10 euros par téléphone et 14 euros au bureau de poste.

Le minimum de perception par ordre, pour les bons de souscription et droits, est de 4,00 euros par internet, 4,20 euros par téléphone et 5,60 euros au bureau de poste.

Si un ordre de bourse passé par un client à la Banque Postale est annulé ou modifié, ceci est gratuit via Internet mais coûtera 3,60 euros par téléphone ou au bureau de poste.

Partager

Voir les commentaires

  • Bonjour, en recherchant dans des relevés de compte, je me suis rendu compte que j'avais un portefeuille de SICAV FCP de la banque postale avec des actionsADDILYS C pour une valeur de 655.33€ sur le dernier relevé de 2006, depuis je n'ai pas retrouvé d'autres informations.

    Qui peut me renseigner ?

    • Commencez par envoyer une lettre recommandée à la Banque Postale et donnez leur 15 jours pur vous répondre. Ensuite, si vous n'avez pas de réponse ou une réponse insatisfaisante, contactez le médiateur de la Banque Postale.

  • Les opérations bancaires en ligne seront de plus en plus populaire à mesure que le public réalisera les économies qu'il peut faire sur les frais bancaires.

Voir +

Ouvrir un compte bancaire en ligne : démarches et conditions

Ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu une formalité courante, mais les banques –…

Qu’est-ce qu’un rachat de soulte et comment ça fonctionne vraiment ?

Lors d’un divorce, d’une séparation ou d’un héritage, la question de la propriété d’un bien…

Arnaque par spoofing : la Cour de cassation protège aussi les entreprises face aux banques

Le spoofing bancaire fait de plus en plus de victimes en France. Derrière ce terme…