Les 
Parfois les mauvais placements financiers ne sont pas le fait de banquiers avides de vous prendre votre argent mais simplement des produits financiers qui ne sont plus adaptés à la situation du moment.
Pour déterminer si un placement est un mauvais placement financier, il faut tout d’abord vérifier si sa « performance » dépasse l’ inflation. Voici donc sur ce critère une liste des :
Mauvais placement financier 1: les SICAV monétaires parce qu’elles ne rapportent quasiment rien avec en plus des taxes dès le premier euro; si la banque prélève aussi des frais d’entrée, un placement en SICAV monétaire induit des pertes !
Mauvais placement financier 2: les comptes à terme qui n’ont pas une grosse rentabilité qui peut très bien encore plus fondre si la BCE relève ses taux.
Mauvais placement financier 3: le Compte d’épargne Logement (ou CEL) qui a un taux de 1,50% (soit 1,3% net) ce qui fait de lui le moins bien rémunéré des produits réglementés. Sans projet de travauix opur toucher la prime, un Compte d’épargne Logement ne sert strictement à rien.
Obtenir un prêt à taux zéro n’a rien d’automatique. La banque ne se contente pas…
L’obtention d’un PTZ n’est pas un simple avantage financier : elle s’accompagne d’obligations strictes, qui…
Le prêt à taux zéro reste l’un des rares dispositifs où l’État accepte de soutenir,…