Le jackpot des contrats d’assurance vie à cours connu

C’est un contrat d’assurance-vie qui rapporte plus qu’un gain maximum à l’Euromillions ou au loto: le contrat d’assurance vie à cours connu

Voici comment des assurés ont et vont gagner des millions et des milliards avec ce type d’assurance-vie et grâce à Aviva qui fait tout ce qui est en son pouvoir (y compris influencer des politiques pour voter certaines lois) pour ne pas payer..

Ces contrats d’assurance-vie à cours connu, vendus par Abeille Vie en 1987 (racheté en 2002 par Aviva), permettaient à leurs clients de réaliser des arbitrages sur des actifs en se basant sur le cours de la semaine précédente.

Concrètement, le client connait l’évolution des cours au moment de faire son choix. Ainsi, s’il choisit des actions ou autres autres produits financiers sont montés, il gagne à tous les coups.

Quand ils se sont aperçus de ceci, les cerveaux d’ Aviva ont modifié unilatéralement la liste des actifs pouvant être choisis par les assurés et a aussi figé la composition des contrats.

Certains assurés n’ont pas accepté le changement de conditions et sont allés au Tribunal où ils ont gagné. Aviva a été condamné à verser de nombreux dommages et intérêts, en millions, à ces clients.

Il resterait 30 « irréductibles » qui refusent de se laisser faire par Aviva et mènent un combat judiciaire depuis 18 ans !

Comme le relate le Canard Enchainé du 15 janvier 2020, un des contrats, débuté avec l’équivalent de 8000 euros en 1987, vaudrait maintenant 100 millions d’euros et pourrait atteindre plus d’un milliard !

Aviva refuse de payer ou de négocier et cherche plutôt à convaincre les politiques de voter des lois empêchant ceci.

Gérard Longuet, un sénateur très à droite a essayé de faire passer au Sénat une interdiction de ces contrats d’assurance-vie à cours connu mais le gouvernement a eu peur de l’inconstitutionnalité potentielle et de provoquer encore plus de problèmes en grattant cette véritable boule de pus des assureurs..

Ca serait marrant de voir pour une fois des assurés mettre en l’air un assureur non ?

Ce qui serait aussi intéressant est de savoir QUI a eu l’idée de ces contrats et ce que sont devenus ces employés d’Abeille-Vie .. Virés ou devenus chefs ?

Partager

Voir les commentaires

  • bonsoir
    pourriez vous me fournir les coordonnées de conseils financiers spécialisés dans ce type de contrat ?
    cordialement

    • Bonjour je serais intéressé pour avoir plus d’informations ayant moi même ce contrat …
      Pouvez vous me contacter
      Merci

Voir +

Changements économiques au 1er janvier 2026

Au 1er janvier 2026, pas mal de petits changements économiques au menu.

Combien coûte en + la protection de Nicolas Sarkozy quand il signe son livre ?

Depuis sa sortie de prison, et quand il ne se montre pas "nouveau chrétien", Nicolas…

Avant la fin de l’année, gérez bien vos produits constatés d’avance

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler un peu de finance d'entreprise et non…