Le magazine « La Vie financière » (détenu à 75 % par la société d’investissement Prado Finance) est en cessation de paiement et va déposer son bilan auprès du tribunal de commerce.

Plusieurs investisseurs ont regardé les possibilités de « La Vie financière » sans donner suite à ce jour. Le site Internet continue son activité avec une version numérique du magazine.
Lancée en 1945, La Vie financière, héritière de La Vie française depuis 1999, emploie 65 salariés. La Vie financière a subi des pertes de plus de 3 millions d’euros pour l’exercice de juillet 2007 / juin 2008, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

La Vie financière perdait de l’argent depuis des années, malgré plusieurs augmentations de capital. Tous les journaux financiers comme Investir (DI Groupe, LVMH), Le Journal des finances (groupe Dassault) et le Revenu français (Robert Monteux) sont  touchés par le ralentissement de la publicité et la conjoncture pourrait amener une redistribution des cartes: Bernard Arnault aurait fait part de son intérêt pour Le Journal des finances à Serge Dassault.
Prado Finance a racheté  La Vie financière au groupe Express-Expansion car la Commission européenne avait contraint de mettre en vente le titre en juin 2004, après le rachat de la Socpresse (Le Figaro, Express-Expansion…) par le groupe Dassault, déjà propriétaire du Journal des finances.

Partager

Voir les commentaires

  • Quand je pense qu'ils ont fait début 2008 une publicité tapageuse pour nous faire abonner ou renouveler notre abonnement pour 3 ans, ce que je fis à partir de Aout 2008.

    Coût : 199 euros.

    Pas très corrects ces gens là....

    En tout cas c'est la dernière fois que je prendrai autre chose que des abonnements libres où l'on paie chaque mois ou chaque trimestre. Le risque est moins grand...

Voir +

Changements économiques au 1er janvier 2026

Au 1er janvier 2026, pas mal de petits changements économiques au menu.

Combien coûte en + la protection de Nicolas Sarkozy quand il signe son livre ?

Depuis sa sortie de prison, et quand il ne se montre pas "nouveau chrétien", Nicolas…

Avant la fin de l’année, gérez bien vos produits constatés d’avance

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler un peu de finance d'entreprise et non…