En 1936, l’aviateur Romain Lavielle a eu l’idée de fonder sa propre mutuelle sous le nom de « Société Mutualiste Complémentaire des Assurances Sociales de la Fédération Mutualiste de la Seine ». Après quarante ans d’activité, la SMCASFMS a séduit plus de 65 000 adhérents et devint alors l’une des premières mutuelles françaises. Rencontrant un franc succès sur tout l’Hexagone, la société change ensuite de nom pour devenir France Mutuelle en 1991.
Quels que soient sa situation familiale, son âge et sa profession, tout le monde peut souscrire aux solutions de mutuelle santé du groupe France Mutuelle, via l’une des 5 formules complémentaires suivantes :
Depuis sa création en 1936, France Mutuelle se distingue des autres groupements mutualistes en se focalisant sur les valeurs humaines. L’équipe du groupe n’hésite pas à tisser une relation de confiance avec les adhérents afin de mettre à leur disposition des solutions de protection de santé pérennes et efficaces.
Faisant de l’innovation sa priorité, France Mutuelle s’attache à opérer des changements en matière de risques afin de répondre aux besoins et attentes de ses adhérents. Le groupe essaie de devancer les besoins des particuliers et professionnels qui ont souscrit environ 80 000 contrats collectifs et près de 60 000 contrats individuels.
Enfin, les activités de France Mutuelle sont accessibles en ligne pour donner aux adhérents une vision complète de leur dossier. Sur ordinateur ou smartphone, il est possible de mettre à jour ses informations personnelles, à toute heure et tous les jours.
Le groupe France Mutuelle s’adresse donc aux particuliers et entreprises au travers de 5 formules compactes, accessibles à tout le monde. L’avantage de cette complémentaire santé, c’est que les adhérents bénéficient du réseau de soins Carte Blanche, et profitent ainsi de tarifs négociés en matière de soins d’optique. Par exemple, l’achat d’un équipement optique peut donner lieu à un remboursement à hauteur de 750 euros.
En fonction de la formule choisie, la Mutuelle prend aussi en charge divers actes médicaux, comme la vaccination, les médicaments non pris en charge par la Sécurité sociale, ainsi que les dispositifs de contraception. Cependant, le seul bémol réside dans la prise en charge des dépassements d’honoraires, qui reste limitée pour la plupart des formules de France Mutuelle.
Concernant les formules pour seniors, France Mutuelle a pour atout principal la prise en charge des appareils auditifs, dont le remboursement peut aller jusqu’à 1 100 euros par équipement acheté tous les 2 ans.
Parmi les inconvénients de l’offre de complémentaire santé de France Mutuelle, citons les délais d’attente pour les remboursements. En effet, si ceux-ci sont en moyenne de 3 jours pour les principaux acteurs, France Mutuelle peut mettre jusqu’à 6 mois pour rembourser les frais d’hospitalisation, d’optique et de prothèses dentaires. De plus, les prestations proposées pour les soins d’optique sont limitées pour les formules de base.
Par ailleurs, la complémentaire santé de France Mutuelle s’avère plus chère que chez ses concurrents. Néanmoins, la disponibilité des conseillers et le suivi personnalisé sont à la hauteur des attentes des adhérents.
Pour toute question sur des contrats de complémentaire santé, ou pour toute information sur un remboursement en cours, le groupe France Mutuelle propose une ligne téléphonique : 01 43 57 50 99 (coût d’un appel local), joignable du lundi au vendredi de 09h à 19h.
Il est également possible de transmettre une réclamation ou une demande d’information aux adresses suivantes :
Assureur
Groupe France Mutuelle – Siège social
56, rue de Monceau
75008 Paris
Assisteur
Mondial Assistance – Siège social
7, rue Dora Maar
93400 Saint-Ouen
Ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu une formalité courante, mais les banques –…
Lors d’un divorce, d’une séparation ou d’un héritage, la question de la propriété d’un bien…
Le spoofing bancaire fait de plus en plus de victimes en France. Derrière ce terme…