Categories: Banque PostaleLivret

Epargne compte sur livret à la Banque Postale

Epargne compte sur livret à la Banque PostaleLes possibilités d’épargne à la Banque Postale sont principalement le compte sur livret et le livret A.

Le compte sur livret de la Banque Postale est pour toute personne physique majeure fiscalement résidente ou non en France.

Le taux d’intérêt du compte sur livret à la Banque Postale varie de 1,20% à 1,50% selon les tranches d’encours bruts par an. La Banque Postale raconte qu’elle essaie de maximiser le rendement de cette formule d’épargne 😉

Les versements sur le compte sur livret de la Banque Postale sont de 10 euros minimum sans limite de plafond.

Les retraits d’argent sont libres et gratuits (à condition de laisser au moins 10 euros sur le livret; on ne peut retirer que 800 euros par période de 7 jours glissants dans les autres bureaux de Poste que le sien) et la durée de ce livret est illimitée.

Attention car un seul Compte sur Livret par personne est autorisé à La Banque Postale (et on ne peut pas avoir un autre compte sur livret dans une autre banque).

Les intérêts du compte sur livret de la Banque Postale sont  soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

L’ouverture d’un compte sur Livret à la Banque Postale peut se faire dans n’importe quel bureau de Poste ou en ligne sur le site web de la Banque Postale si on y a déjà un compte.

Partager

Voir les commentaires

Voir +

Bâle III : comprendre les nouvelles règles qui encadrent les banques françaises

L’accord Bâle III est devenu la pierre angulaire de la régulation bancaire moderne depuis l’effondrement…

Ce que les milliardaires paient vraiment en impôts en France

Les discussions autour de la fiscalité sont souvent présentées comme un débat technique, réservé aux…

Reconduction tacite des abonnements : ce que dit la loi et comment en sortir

La reconduction tacite est l’un des pièges les plus courants de la consommation moderne. Derrière…