Crédit Agricole Alpes Provence : Informations de Contact et Détails Utiles
Le siège social de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Alpes Provence se trouve au 25 Chemin des Trois Cyprès CS70392 13097 Aix-en-Provence Cedex 2. Pour toute demande, vous pouvez joindre l’établissement par téléphone au 09 80 98 02 80 ou par email à l’adresse filvertcontact@ca-alpesprovence.fr.
Le Crédit Agricole Alpes Provence se caractérise par sa structure coopérative et démocratique, opérant sans actionnaires et se concentrant sur l’engagement local. Avec une présence solide dans les départements qu’elle couvre, la banque s’efforce également de renforcer sa proximité avec ses clients par le biais de solutions numériques, visant à offrir une expérience utilisateur digitale de premier plan. Elle s’investit dans le développement économique régional en soutenant financièrement les projets des professionnels et des entreprises et en participant activement à la vie sociale et culturelle de la région.
Le Crédit Agricole Alpes Provence, c’est:
La gamme de services offerte par le Crédit Agricole Alpes Provence est vaste et adaptée tant aux particuliers qu’aux professionnels. Elle comprend divers types de crédits (immobilier, auto, travaux, étudiant) ainsi que des solutions d’épargne attractives, incluant des plans d’épargne retraite, des assurances vie, des placements financiers ou immobiliers et des livrets d’épargne à terme. La banque propose également des assurances auto et deux roues, habitation, de personnes et emprunteur.
Les tarifs du Crédit Agricole Alpes Provence sont disponibles ici.
L’accord Bâle III est devenu la pierre angulaire de la régulation bancaire moderne depuis l’effondrement…
Les discussions autour de la fiscalité sont souvent présentées comme un débat technique, réservé aux…
La reconduction tacite est l’un des pièges les plus courants de la consommation moderne. Derrière…
Voir les commentaires
Madame, Monsieur, bonjour,
Un nouveau rapport (en l'occurrence celui de Reclaim Finance d'avril 2025) dénonce l'attitude de certains teneurs de comptes et, en particulier, le Crédit Agricole, qui continuent à orienter l'épargne salariale vers des fonds dits "verts" qui en réalité investissent en contradiction avec les objectifs climatiques de l'accord de Paris: " Ainsi, au sein des gammes « responsables » de Crédit Agricole et Société Générale, plus de 30 % des fonds investissent dans des entreprises développant de nouveaux champs pétroliers et gaziers ou des terminaux d’exportation de GNL pourtant incompatibles avec une trajectoire 1,5C réaliste" (page 4 du rapport).
Aussi je vous remercie de bien vouloir faire remonter à la Direction concernée du groupe C. Agricole mon profond désaccord vis à vis de cette stratégie de tromperie qui me confirme dans mon refus de devenir sociétaire du C Agricole .
Avec mes salutations.
Malheureusement, cela a toujours été comme ça. En vitrine le Crédit Agricole (et d'autres banques) annoncent du vert, de l'écologie mais en réalité ils investissent là où l'argent leur rapporte le plus, sans aucune considération écologique.