
Sous l’appellation « Compagnie générale de crédit aux particuliers », Credipar propose une gamme de produits et services constituée de crédit classique, de location avec option d’achat (LOA) et d’offres d’assistances spécialisées.
Détenue depuis 2015 par PSA Finance France, la filiale française est rapidement devenue un acteur majeur du financement automobile, aux côtés de la DIAC de Renault. Avec 330 000 contrats de financement pris en charge pour l’achat de véhicules neufs et d’occasion, elle propose une gamme complète de financements, assurances, garanties et entretiens.
Pour comprendre l’évolution du système complexe de financement de PSA, il faut revenir à ses racines, qui remontent à 1919. À cette époque, le groupe Citroën crée la Sovac, la pionnière du financement automobile en France.
Seulement quelques années plus tard, Sovac a été rachetée par le groupe Lazard. De son côté, Peugeot met, lui aussi, en place sa propre structure de financement en 1928, la DIN. Et lorsque Peugeot rachète Citroën en 1974, le nouveau groupe rassemble les deux structures en une seule société, sous le nom de Credipar. À cette époque, la nouvelle structure est encore contrôlée en partie par la Sovac du groupe Lazard.
Mais en 1995, le rachat de Sovac par le groupe américain GE Capital change totalement la donne, faisant perdre au groupe PSA le contrôle du premier loueur indépendant français. Heureusement, la situation est dénouée en 1998 par la reprise des 50% détenus par Sovac et GE Capital au sein de Credipar.
Aujourd’hui, les solutions de financement des véhicules du groupe Peugeot-Citroën-DS sont contrôlées par PSA Finance France, la nouvelle marque commerciale de Credipar.
Acteur majeur du financement automobile en France, Credipar PSA Finance propose des solutions de financement adaptées aux besoins des concessionnaires certifiés PSA. À leur tour, ces concessionnaires proposent alors différents financements dans le cadre de l’achat d’un véhicule par un particulier ou une entreprise.
Outre le financement de l’achat d’un véhicule, Credipar propose également des assurances complémentaires :
Sous la marque PSA Finance France, Credipar propose également toute une panoplie de services pour accompagner les acheteurs de véhicules neufs ou d’occasion. Garanties, extensions de garanties, services d’assistance et d’entretiens… Autant de prestations que PSA propose à travers les différents réseaux Peugeot, DS et Citroën.
En 2015, Credipar, à travers sa marque PSA Finance France, a accordé 8 250 millions d’euros de financement à destination des particuliers et professionnels ayant fait l’acquisition de véhicules Peugeot, Citroën et DS. Pour gérer tout ce portefeuille client, le groupe propose différents outils de communication qui vous permettent de le joindre en cas de besoin.
Par courrier postal :
Credipar Département Clientèle particulier
TSA 11001
92591 Levallois Perret Cedex
Par téléphone :
Dossier Peugeot : 01 47 48 21 12
Dossier Citroën : 01 47 48 21 13
Sur Internet :
Informations concernant PSA Finance France : https://www.psa-finance-france.fr/qui-sommes-nous
Informations de contact : Page de contact Credipar
E-mail : clp@mpsa.com
L’accord Bâle III est devenu la pierre angulaire de la régulation bancaire moderne depuis l’effondrement…
Les discussions autour de la fiscalité sont souvent présentées comme un débat technique, réservé aux…
La reconduction tacite est l’un des pièges les plus courants de la consommation moderne. Derrière…
Voir les commentaires
J'ai constaté 2 prélèvements en février et mars sur mon compte bancaire, rien avant et rien depuis. Les références du créancer sont ICS FR56 AMl 414162 (je ne suis pas sur du l après AM et la référence mandat JAYTCNZYHE4DlNRRHE (je ne suis pas sur du l aprés 4D.
Il semblerait que ce prélèvement émane de Malakoff Humanis qui paie nos retraites complémentaires mais j'ai contacté le service retraite ils affirment que ce n'est pas leur service qui a opérés prélèvement. Pouvez vous m'aider
Bonsoir ,je viens de me rendre compte que ma carte grise n'est pas à la bonne adresse . Pouvez vous me dire la démarche à suivre car j'ai essayé de le faire sur le site de ANTS mais apparemment il faudrait que le changement d'adresse soit fait par le propriétaire .
Vous devez en effet signaler votre changement d'adresse à votre prêteur pour qu'il effectue la démarche auprès des autorités. Il faut donc contacter Credipar, via les coordonnées que nous indiquons et leur signaler votre nouvelle adresse en leur demandant de changer la carte grise. GARDEZ LA TRACE DE LA DEMANDE, en cas de contrôle policier !