Le « contrat de capitalisation » fonctionne sur le même principe que l’assurance-vie.
Vous investissez une somme d’argent, soit en une seule fois soit par versements réguliers, et cette somme est ensuite investie dans différents supports (actions, obligations, fonds en euros, etc.) en vue de la faire fructifier.
Comment ça fonctionne ?
Vous signez un contrat avec une compagnie d’assurance ou une banque, et vous effectuez des versements sur ce contrat. Les gains générés sont réinvestis et capitalisés, ce qui signifie qu’ils sont ajoutés au capital initial pour générer des intérêts composés.
Avantages :
Inconvénients :
Nous espérons que cette explication vous a aidé à comprendre ce qu’est un contrat de capitalisation. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous !
L’accord Bâle III est devenu la pierre angulaire de la régulation bancaire moderne depuis l’effondrement…
Les discussions autour de la fiscalité sont souvent présentées comme un débat technique, réservé aux…
La reconduction tacite est l’un des pièges les plus courants de la consommation moderne. Derrière…
Voir les commentaires
bonjour,
Je ne sais pas si mon précédent message a été envoyé.
Ma mère a souscrit 2 contrats de capitalisation. Exemple 150 000 euros dont 132000 en usufruit pour ma mère et 147 000 en nue-propriété pour les enfants au jour du décès. Celle-ci étant décédé&e, quel est le montant qui doit figurer sur la déclaration de succession : le montant à la souscription ou le montant au jour du décès. Le notaire ne sait pas quoi répondre.
MERCI pour votre aide