carte_double_action_credit_agricoleLa carte Double Action du Crédit Agricole est une carte de paiement universelle qui propose à son porteur le choix de payer ses achats chez les commerçants ou retirer de l’argent au comptant ou à crédit.

La carte Double Action du Crédit Agricole est une carte MasterCard.

A chaque achat  effectué en France avec la carte Double Action du Crédit Agricole, le client a le choix de payer à comptant ou à crédit en sélectionnant sur le terminal de paiement du commerçant la touche correspondant à son choix (« CB comptant » ou « CB crédit »). Aucun nouvel équipement ni installation spécifique n’est nécessaire pour accepter les paiements avec la carte Double Action. Grâce à la technologie EMV, la fonction crédit est directement activable sur le terminal de paiement du commerçant.

L’utilisation du crédit reste encadrée par le Crédit Agricole. Pour gérer de façon souple ses remboursements, le client peut choisir le montant de ses mensualités et/ou opter pour un remboursement anticipé.

La carte Double Action propose aussi 2 services de garanties sur les achats:   Sécuripanne et Sécurishopping.

• Sécurishopping protège les biens mobiliers neufs de plus de 75 € contre le vol avec agression ou effraction ou la détérioration accidentelle pendant 60 jours à compter de la date d’achat, et prend en charge les frais de remplacement ou de remise en état des biens volés ou endommagés.
• Sécuripanne prolonge la garantie constructeur ou distributeur des biens mobiliers neufs de plus de 150 € jusqu’à 36 mois (garantie constructeur ou distributeur incluse) et prévoit une prise en charge des frais de réparation ou de la valeur d’usage du bien garanti (s’il est irréparable) en cas de panne.

BNP Paribas propose le même genre de service avec Terceo (lire Terceo de BNP Paribas)

Partager

Voir les commentaires

Tags: garantie

Voir +

Bâle III : comprendre les nouvelles règles qui encadrent les banques françaises

L’accord Bâle III est devenu la pierre angulaire de la régulation bancaire moderne depuis l’effondrement…

Ce que les milliardaires paient vraiment en impôts en France

Les discussions autour de la fiscalité sont souvent présentées comme un débat technique, réservé aux…

Reconduction tacite des abonnements : ce que dit la loi et comment en sortir

La reconduction tacite est l’un des pièges les plus courants de la consommation moderne. Derrière…