L’assurance vie Frontière Efficiente est en tête des rendements. Ce contrat garanti par APICIL Assurances a eu un taux de 4,95% en 2007 et de 4,80% en 2008.
En 2009, Frontière Efficiente propose un taux minimum de 4,70%.Le secret de Frontière Efficiente est un actif d’une centaine de millions seulement. Plus il grossit, moins il pourra se différencier des autres. les options de gestion sont rares et chères. Les arbitrages sont facturés lourdement malgré qu’un soit offert chaque année.
Si l’on sort du fonds en euros de Frontière Efficiente en cours d’année, on touche seulement 60% du rendement de l’année passée.
Le versement initial sur l’assurance vie Frontière Efficiente est de 1000 euros.
Le site internet de Frontière Efficiente est www.apivie.fr
Présenté le 14 octobre 2025, le projet de loi de finances (PLF) pour 2026 donne…
Trouver un locataire fiable n’a rien d’une science exacte. En revanche, un propriétaire prudent peut…
La trésorerie est le cœur battant de toute entreprise. Elle alimente son activité, finance ses…
Voir les commentaires
Merci pour ces précisions (sur Frontière Efficiente, mais aussi sur les autres contrats).
A l'heure où beaucoup de courtiers en A-V proposent des obligations dans les contrats, on est trop souvent tenté de souscrire sans regarder l'ensemble du contrat : se pose notamment la question de "que faire après l'obligation", est-ce que le contrat est suivi ? Fait-il l'objet d'un travail actif de la part du courtier pour chercher de nouvelles UC, le fonds en Euros est-il intéressant ? Quelle facturation pour les arbitrages ? etc.