La bonne retraite de Daniel Bouton

Le PDG de la Société Générale, Daniel Bouton, pourrait récupérer à la retraite une sacrée pension.

Daniel Bouton toucherait en effet près d’un million d’euros par an quand il cessera son activité, affirme le site internet de l’Express en citant comme sources le “document de référence 2009” et le “rapport 2008 du groupe Société Générale transmis à l’Autorité des marchés financiers:

le montant total des sommes provisionnées ou constatées par la Société générale au 31 décembre 2008 (…) aux fins de versement de pensions, retraites ou autres avantages à des mandataires sociaux de la Société générale (Daniel Bouton, Frédéric Oudea, Séverin Cabannes, Didier Alix et deux administrateurs indépendants) s’élève à 32,93 millions d’euros“.

“La banque a pris pour hypothèse le versement d’une pension pendant 23 ans, ce qui permet de calculer le montant moyen de la retraite” de chacun, soit “240.000 euros par an”, ajoute l’ Express.

Daniel Bouton a par ailleurs conservé ses droits au régime surcomplémentaire de la retraite des cadres, selon l’Express.fr.

Au 12 mai 2008, Daniel Bouton avait ainsi acquis des droits à pension à la charge de la Société représentant 58,2% de sa rémunération au titre de 2007 qui était de 1.250.000 euros, indique le document de référence 2009.

Ces droits représentent donc une somme de 727.500 euros, qui s’ajoute aux 240.000 euros, soit presque un million d’euros par an pour Daniel Bouton.

A propos de La bonne retraite de Daniel Bouton

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.