Perte record pour UBS: – 13 milliards d’ euros

devrait annoncer pour 2008 une globale d’environ 13 milliards d’euros (chiffres définitifs connus le 10 février lors de la présentation des résultats annuels).

C’est une perte historique pour UBS, et c’est la plus grosse perte jamais enregistrée par une entreprise suisse.

UBS avait affiché un bénéfice de 296 millions de francs suisses, au 3ème trimestre 2008, après un an dans le rouge mais le 4ème trimestre a complètement plombé la avec une perte de 5,3 milliards d’euros.
UBS a été parmi les banques les plus exposées à la crise des « subprime » et a bénéficié du plan de sauvetage historique des autorités suisses, qui ont débloqué 60 milliards de dollars pour elle.
L’affaire Madoff et la faillite de la filiale américaine du groupe néerlandais ont aussi contribué à la chute d’ UBS.

Est-il possible que cette banque fasse faillite ? Le destin d’ UBS ne semble plus entre ses mains.

Partagez:
, , , , ,

Voir aussi


Banques: infos pratiques et actualités

Donnez votre avis !




Perte record pour UBS: – 13 milliards d’ euros